>> Accueil
> Menu
> Apprendre
> Recherche documentaire
Recherche documentaire
La recherche documentaire est un processus qui consiste à chercher, identifier et trouver des documents (livres, revues, dvd, sites internet, travaux de recherche, etc.) traitant d'une thématique préétablie.
Ce processus étant complexe, il faut s'armer d'une stratégie et d'une méthodologie efficaces pour le réussir.
Nous mettons à votre disposition dans les rubriques ci-dessous les étapes clés d'une démarche de recherche réussie et vous invitons à vous auto-former à cette démarche en vous appuyant sur les ressources et sites de références que nous avons sélectionné pour vous.
Etapes clés
Cinq étapes sont nécessaires à une démarche de recherche réussie : Préparez votre recherche, sélectionnez vos sources, cherchez et localiser des documents, évaluez vos sources et mettez en place une veille documentaire...
Lire la suite
Sites spécialisés
Retrouvez dans cette rubrique une sélection de ressources et de sites internet spécialisés offrant des modules complets d'auto-formation et d'initiation à la recherche documentaire.
Lire la suite
Evaluation des sources d'informations
Comment s'y retrouver entre vraies et fausses informations d'actualité liées à une recherche documentaire sur Internet?
Le CRD vous guide !
Lire la suite
Outils / Logiciels
De l'organisation de vos signets sur Internet à la réalisation de vos cartes conceptuelles, découvrez et apprenez l'utilisation d'une sélection de logiciels, simples, puissants et libres !
Lire la suite